La prochaine conversation peut tout changer
Voici mon avis sur le dernier livre de Jefferson Fisher : La prochaine conversation peut tout changer. Il s’agit d’un livre sur les relations et les conflits.

Je viens de terminer le livre de Jefferson Fisher et je dois dire que j’ai beaucoup appris de cet homme qui à la base est un avocat devenu influenceur en communication sur les réseaux sociaux.
Il revient sur quelques fondamentaux des métiers de la relation et de l’accompagnement : l’importance du lien. A savoir que quoi qu’il arrive dans la relation et dans la communication avec l’autre, il est indispensable de maintenir le lien.
Lien avec soi-même tout d’abord : connaissance de soi-même, de ses valeurs pour développer une posture authentique dans sa relation à l’autre.
Cette connaissance se développe par la conscience, la compréhension et la confiance en soi.
Une mention spéciale à la description de nos déclencheurs psychologiques, la compréhension de ce qui nous fait peur ou nous menace. Une belle clé de lecture sur nos réactions émotionnelles.
Ces dans cette connaissance de soi et un entraînement précis sur les pièges (vouloir argumenter pour gagner) et les pépites (apprendre à respirer, faire des pauses) de la communication que peut se créer le deuxième lien : celui avec les autres.
D’une part être curieux, s’intéresser et écouter les émotions et les opinions d’autrui pour approcher sa réalité. Et en même temps savoir communiquer ses limites, ses besoins, ses désaccords pour lui faire découvrir vôtre réalité.
Avec un objectif clair, une vraie attention à soi et à l’autre, notre communication et notre prochaine conversation difficile ou pas nous amène à l’apprentissage d’une relation sincère et apaisée.
Ma note : ★★★★☆
Pages : 272
Voir sur : Fnac.com


Publié par 3401_53074c-be> |
3401_8e87f8-3b> |
Christelle est coach professionnel diplômée de l’IFPNL. Elle est spécialiste des difficultés au travail et intervient aussi bien auprès des individus que des équipes. 3401_ba23de-28> |